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![]() | Tintin en Amérique |
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Tintin en Amérique commence à paraître dans Le
Petit Vingtième à partir du 3 septembre 1931. Il continuera
de paraître pendant un peu plus d'un an à raison de deux planches
par semaine.
Dans cette aventure, intervient Al Capone. C'est la première
et seule fois dans la série où Hergé intègre un individu réel en personnage.
Le plus souvent, il s'inspire pour la création de ses personnages de personnes
réelles mais apporte de nombreuses modifications (voir les
personnages).
Pour créer l'histoire, Hergé n'avait qu'une documentation
réduite, tout comme pour Tintin
au Pays des Soviets et Tintin
au Congo. Il était parti des Scènes de la vie future
de Georges Duhamel, de la revue Le Crapouillot qui consacrait
une édition spéciale aux Etats-Unis et d'un livre sur les Indiens d'Amérique.
Lors de la création de l'album, Hergé voulait principalement faire tourner l'histoire autour des Indiens d'Amérique pour qui il vouait une très grande fascination. C'est ainsi qu'il montre les soldats américains en train de chasser les Indiens à la baïonnette après la découverte du puits de pétrole. Cette séquence ne fit pas l'unanimité quand l'album fut réédité mais il ne voulut jamais la supprimer. Hergé a aussi essayé de dépeindre l'Amérique à l'époque
où il la dessinait. Il a donc intégré divers éléments comme la prohibition
ou la guerre des gangs.
En 1945, l'album fut repris pour être mis en couleur
et il se trouva remanié. Dans la nouvelle version, beaucoup d'améliorations
au niveau de la narration des images furent apportées pour rendre
la lecture plus fluide et plus compréhensible.
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